Pouvoir être lu par le plus grand nombre


En tant que formateur informatique et bureautique depuis plus de 30 ans, j’ai composé énormément d’exercices, rédigé des fiches pratiques et des manuels de cours pour mes besoins, ceux des mes élèves et même pour mes confrères.

Début 2022, j’ai décidé de ressortir toutes ces compositions, de les mettre en forme et de les publier. Mais comment faire ?

Le plus simple pour commencer, a été de travailler les ouvrages avec le logiciel Word que je maîtrise assez bien et de créer ainsi des ebooks au format PDF. Rapidement les 3 premiers ouvrages furent finalisés et mis en ligne sur la boutique tutodinfo.com. Il s’agit des bases de Word, les bases d’Excel et les Tableaux croisés dynamique d’Excel.

Je profitai d’une semaine en station pour rédiger un registre des recettes-dépenses avec Excel pendant les cours de ski de mon fils cadet. On profite de l’inspiration, comme, et quand elle vient.

Mais cette fois-ci, je souhaitai faire profiter de ce nouvel ouvrage à un lectorat plus important. N’oublions pas que près de 600.000 personnes se sont enregistrés en micro-entrepreneurs en 2021 en France. Il me fallait donc trouver une solution d’édition, ou plutôt une solution d’auto-édition.

La plateforme Amazon s’est ainsi révélée être ma solution. Après avoir fait les démarches déclaratives et assimilé les processus techniques, 5 premiers ouvrages furent en ligne dès la fin du mois de Février 2022.

Le 6ème a été ajouté vendredi dernier et je formalise déjà le 7ème. Je vous avais bien dit que j’avais beaucoup écrit en 30 ans.

Pour suivre ma page « Auteur » sur Amazon : suivre ce lien

Par contre, je tiens à préciser que je ne travaille pas sur la machine de la photo, mais bien sur un ordinateur moderne avec les outils adéquats. La photo est juste un clin d’oeil 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code